La vie ferroviaire en Bourgogne Franche-Comté

Liens vers les sites amis

Liens Amis  -  -   -   - Prenez le temps de visiter les sites de mes amis.

Je vous propose une liste de sites des Amis, un clic pour visiter leur site, des sites forts interressants.

 

Vous avez un site à faire découvrir, contactez moi…

Bonne visite.

Portail francophone contributaire d'information ferroviaire. Modélisme et train réel cohabitent harmonieusement avec des news journalières, beaucoup de vidéos et photos ferroviaires, des visites d'expos, l'annuaire/répertoire de sites ferrovaires très ciblé et complet, le parc moteur SNCF.

Vous y trouverez également de très nombreuses contributions des lecteurs, une liste de discussion et une newsletter, etc...

Un superbe site ferroviaire avec des trains de toutes les couleurs...

Le site de Christian GUERRE avec des très belles photos en Bourgogne...

Tout sur le rail Suisse...

Le but de ce site et de cet inventaire est de vous faire découvrir le monde des tunnels ferroviaires français.

Il est parti d'un constat simple : de 1825, date de mise en chantier de la première ligne ferroviaire française, à ce jour, 300 000 km de voies ferrées ont été projetés à travers notre pays. Sur ces 300 000 km, 120 000 seulement ont reçu un début de réalisation sur le terrain. Et sur ces 120 000 km, un quart seulement, soit 30 000 km, est encore en service à ce jour. Autant dire que notre réseau ferroviaire français brille beaucoup plus par ses vestiges que par ses prouesses actuelles.

Les coiffures ferroviaires

Vous allez découvrir le monde fascinant, parfois dissimulé, du patrimoine ferroviaire. Le long des voies ferrées, passées et présentes, se trouvent quantités d'ouvrages qui méritent toute notre attention. Au dela de leur aspect, bien souvent élégant, monumental, ou au contraire svelte, élancé, ces constructions ont été definies pour permettre le passage du formidable vecteur de progrès qu'a constitué le train. Il y a ceux connus de tous, dont la fonction est évidente, mais aussi les autres, dont la fonction ingrate n'a pas suffisament marqué les esprits. Les impératifs de l'exploitation, les interêts économiques, mais aussi les conflits ont profondément fait évoluer le chemin de fer. C'est dans son extension maximale que nous vous proposons de découvrir ce qui a pu se trouver au bord des voies, comme si vous y étiez !

Montez virtuellement à bord de la locomotive de votre choix grâce aux panoramas sphériques !

Un superbe site qui vous fait découvrir la Franche-Comté...

 Copyright © Trainsdoubs 2005 | Toutes les photos sont assujetties au copyright.